La ballerine et le cygne

Informations générales

Période : Bleue
Genre: Figuratif
Format : Portrait
Dimensions: 50 cm de large par 100 cm de haut
technique: Technique mixte
Support: Toile
Année: 2020
Type d’oeuvre : Oeuvre unique

Texte original

La musique du ballet “le lac des cygnes” a été écrite par le compositeur russe Piotr Ilitch Tchaïkovski (né le 25 avril 1840 et mort le 25 octobre 1893) en 1875 sur la demande Vladimir Pétrovitch Begitchev, intendant du Grand Théâtre de Moscou à partir d’un livret inspiré d’anciennes légendes nordiques. Tchaïkovski, associera un thème musical à chaque personnage qui évolue en fonction de l’atmosphère.

“Le mythe du cygne, avec ses prémices antiques où Zeus, sous les traits d’un cygne, comble Léda l’épouse du roi de Sparte” (source Wikipedia)

Ce ballet n’eut pas le succès escompté et ce n’est qu’après la mort de Tchaïkovski qu’il remporta son franc succès. Il est aujourd’hui dansé sur toues les scènes du monde.

Cette œuvre m’a inspiré ce texte original :

Depuis ma tendre enfance j’ai toujours voulu faire de la danse classique. Cette sensation de renouer à des sources que j’ai peut être vécues dans une autre vie….. j’adore.. faire des pointes et danser…
J’ai trouvé mon inspiration dans le lac des cygnes, ballet que j’adore.
La ballerine légère et frêle porte dans ses bras un cygne blanc sous le regard bienveillant de la colombe symbole de pureté.

Froufrous de chaussons
la ballerine et le cygne
aux nues enlacés

Dernière vente

Cette oeuvre est actuellement disponible à la vente.
A vendre

Tags

Cygne blanc – Ballerine – Bleu – Colombe – Symbole de pureté

Bibliographie

Newsletter
X